D'une campagne à l'autre,

L'existence de ce blog tient aux campagnes électorales dont la fréquence annuelle nous permet ce rendez-vous régulier. L'engagement, la détermination et la patience en sont les clés. Après les européennes, les régionales... A vous de les partager dans nos campagnes.

lundi 8 mars 2010

8 mars : journée de la bonne conscience masculine ?

...Et du rappel des progrès encore nombreux à faire,


en politique, avec un mode de scrutin anti-parité pour élire en 2014, les nouveaux élus des collectivités territoriales ;

à la maison, avec un partage des tâches très inégal (pas chez moi, surtout en ce moment) et certains qui veulent nous faire laver les couches, cuisiner les petits pots,... (à moins que vous en connaissiez beaucoup d'hommes assidus du lavage et des fourneaux au quotidien)

au travail, avec l'inégalité des salaires...

sans parler des femmes harcelées, battues.

On en revient toujours au problème de base : la liberté des femmes, celle de pouvoir choisir, celle de l'indépendance financière, donc du job, donc de l'emploi...

Les progrès existent mais restent fragiles ; tous les partis ne se valent pas en la matière...
Réfléchissez-y avant d'aller voter.


Merci tout de même pour les attentions délicates : la flûte de Champagne et la rose offertes au café Français aujourd'hui avec une quinzaine de colistières, c'est toujours agréable à recevoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire