D'une campagne à l'autre,

L'existence de ce blog tient aux campagnes électorales dont la fréquence annuelle nous permet ce rendez-vous régulier. L'engagement, la détermination et la patience en sont les clés. Après les européennes, les régionales... A vous de les partager dans nos campagnes.

jeudi 18 mars 2010

Pour repartir du bon pied, sans perdre espoir

Dans mon dernier message digestif post élection, je vous disais les raisons de ne pas voter pour nous et comment les deux masses politiques allaient encore une fois se contenter de travailler avec les extrêmes alors qu'elles préfèreraient tellement trouver des compromis de projets avec nous.
Se reposent aussi les questions de notre place politique coincée dans l'éternel réflexe gauche droite ou droite gauche (je préfère dire les deux tellement les gens cherchent à vous placer d'un côté ou de l'autre).

Beaucoup d'appels depuis quelques jours, des rencontres et une belle réunion de bilan avec une équipe active en campagne permettent de voir plus clair. La parole militante est toujours saine et réaliste. A cela j'ajouterai le plaisir intellectuel de lire Robert Rochefort, celui que j'ai appelé l'homme du congrès d'Arras et que je connais depuis bien avant le MoDem par mon engagement associatif.

Je vous recommande de consommer ce texte de l'expert qu'il est en analyse auprès des consommateurs parce qu'ancien président du Crédoc : http://www.lemonde.fr/elections-regionales/article/2010/03/18/electeurs-democrates-ne-perdez-pas-espoir-par-robert-rochefort_1321200_1293905.html

Enfin pour ce qui est du vote de dimanche, certains me demandent ce que je ferai. Pas de consigne de vote, juste agir en son âme et conscience. Et pour l'instant mon âme et ma conscience ne sont pas d'accord...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire